Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'indice de corruption IPC au TOGO

7 Décembre 2012 , Rédigé par Hermann Essowè WELEKE

Kaa fa ra !!!

A la TVT comme sur republicoftogo, il n'y a toujours que de la propagande. A quelle fin ? Electoraliste encore ?

Pourquoi, une telle conclusion si hâtive du niveau de corruption au Togo ? Le rapport de Transparency dit clairement que l'indice de 2012 est mis à jour de telle sorte qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre les données de 2011 et 2012. Pourquoi alors, on nous fait croire si vite que la corruption a diminué au Togo ? Nous ne voulons pas refuser que la corruption ait pu diminuer au Togo, mais nous contestons qu'on se base sur le seul fait du décalage du rang du Togo pour conclure très rapidement que la corruption au Togo a diminué.

Les vrais problèmes du pays sont là : misère et chômage, dus au détournement des deniers publics par des groupes restreints et intouchables au sommet de l'Etat. Si vraiment, on recherche les moyens pour le bien-être des citoyens, NOUS SUGGERONS HUMBLEMENT QUE CESSE LA GABEGIE AU SOMMET DE L'ETAT, et nous parions sur six mois seulement que tous les Togolais reconnaîtront que des efforts sont en train d'être menés. Tout le reste (tables-rondes, les conférences, les séminaires) restera lettres mortes.

Nous sommes fiers de notre patrie et nous voulons l'être encore plus. Mais sincèrement, le Togo est le dernier pays classé ORANGE, tout juste avant la Côte d'Ivoire, premier ROUGE. Devons-nous être si fier de notre situation ? Le Togo ne peut-il vraiment pas se hisser au sommet des pays les moins corrompus ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article